Ma déclaration ce n'est pas une newsletter
C'est un engagement politique pour porter un nouveau regard sur la vie
On se parle ici depuis janvier et j’adore ce rendez-vous chaque vendredi. Un espace dans lequel je me sens libre de vous partager ce qui me fait vibrer et dans lequel je n’écris pas pour faire plaisir aux algorithmes.
J’ai lancé cette newsletter de façon légère avec l’envie de réenchanter votre quotidien parce que je suis convaincue que nous avons tous besoin de beau et d’amour. Mais aujourd’hui j’ai envie d’aller encore plus loin.
Le baiser de l’hôtel de ville (Doisneau) - L’affiche qui a bercé mes nuits sur les murs de ma chambre d’adolescente
Ma Déclaration ce n’est pas juste une newsletter.
Tout a commencé en décembre dernier avec un cri du coeur : plus de 500 cartes postales envoyées à des inconnu.e.s avec mes collages et mes poésies pour illuminer vos jours de gris.
Si vous voulez recevoir une des mes cartes postales, vous pouvez me laisser un petit mot ici https://tally.so/r/m6rMJo
“Ma déclaration” est l’antidote que j’ai imaginée pour faire face au chaos dans lequel on s’enfonce depuis des années. Ma déclaration c’est une ode à la vie, au beau, à la nuance, à la joie et à l’amour.
Et en retour, j’ai reçu des centaines de messages d’amour.
“J'essaye de me remettre d'un burn out/dépression qui m'a totalement éteinte... Je recherche des choses positives pour m'aider à remonter la pente, pour moi et pour mon fils qui a besoin d'une maman présente et opérationnelle 😞. ❤️🙏🏻”
“Il se trouve que cette personne qui a besoin de lire de belles choses c'est moi :) j'essaie de mettre du beau dans ma vie, comme je peux”
“Parce que maman adore les courriers, parce que c’est un joli cadeau, parce que ça va la surprendre et l’imaginer sourire me fait chaud au cœur”
Je ne pouvais donc pas m’arrêter là et c’est comme ça que cette newsletter est née. Avec l’envie de continuer à partager et de nous rassembler.
Depuis le mois de mai, il y a aussi les dîners : des expériences immersives et intimes au côté d’un.e artiste.
Ma Déclaration est engagement politique parce qu’elle raconte cette nouvelle manière de regarder le monde, de regarder l’autre, de célébrer les petites choses autant que les grandes.
Ce projet grandit avec moi, mais j’ai maintenant envie d’écrire la suite avec vous. Parce que je suis persuadée que pour rallumer les lumières, cet élan doit être collectif.
Ma dream list 💫
J’ai envie de vous rencontrer
J’ai envie de bousculer le monde de l’art toujours trop fermé
J’ai envie de donner l’espoir aux artistes qui luttent chaque jour pour nous faire rêver,
J’ai envie de diffuser de l’amour par tous les moyens.
Je vais construire cette nouvelle réalité à vos côtés mais pour cela j’ai besoin de recueillir vos avis et vos envies.
Savoir ce qui vous émeut. Ce que vous attendez. Ce que vous rêvez de vivre.
💛 [Lien vers le questionnaire]
Et parce que chaque réponse est une lumière de plus,
je vous enverrai à toutes et tous une carte “Ma déclaration”.
Merci de faire partie de ce mouvement sensible. Merci de m’aider à l’incarner.
Je vous laisse avec les mots de Cyril Dion entendus sur France Inter hier :
“On est jamais à l’abri de changer le monde, même un tout petit peu”
Je vous souhaite de vivre au rythme de l’été qui est enfin arrivé. Des journées douces et longues pour savourer ce qui vous fait vibrer.
Avec tout mon amour 💋
Amélie
Dans un certain milieu, on dirait "Tu tiens un truc Coco, fonce!". Continuer de creuser ce filon à la rencontre des humanités... dans la beauté des mots et du partage. Merci Amélie.